Aller au contenu principal
Fermer

Buffett soutient fermement le directeur général désigné Abel ; accélérer les donations
information fournie par Reuters 10/11/2025 à 19:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Warren Buffett a apporté lundi un soutien sans faille à Greg Abel, qui le remplacera en janvier à la tête de Berkshire Hathaway BRKa.N , et a déclaré qu'il continuerait à détenir un nombre important d'actions Berkshire afin de rassurer les actionnaires sur le changement.

Dans une lettre adressée aux actionnaires de Berkshire, qui pourrait être sa dernière communication publique avec eux jusqu'à ce qu'il se retire, Buffett, âgé de 95 ans, a déclaré que M. Abel avait "plus que répondu" aux attentes élevées qu'il avait formulées lorsqu'il avait pensé pour la première fois que M. Abel, âgé de 63 ans, avait l'étoffe d'un chef d'entreprise.

"Je ne vois pas de directeur général, de consultant en gestion, d'universitaire, de membre du gouvernement - et j'en passe - que je choisirais plutôt que Greg pour gérer vos économies et les miennes", a écrit M. Buffett, qui restera président du conseil d'administration de Berkshire.

M. Buffett a également déclaré qu'il allait accélérer ses dons caritatifs aux fondations familiales dirigées par sa fille Susie, 72 ans, et ses fils Howard, 70 ans, et Peter, 67 ans, mais que cela "ne reflétait en aucun cas un changement de mon point de vue sur les perspectives de Berkshire"

M. Buffett a également fait don de plus de 1,3 milliard de dollars d'actions Berkshire, soit l'équivalent de 1 800 actions de classe A, à quatre fondations familiales dirigées par ses enfants.

Ces derniers superviseront également un fonds de bienfaisance qui contiendra la quasi-totalité de la fortune restante de Buffett après sa mort. Des successeurs potentiels ont été nommés au cas où ils ne seraient pas en mesure de s'acquitter de leur tâche.

Valeurs associées

749 626,489 USD NYSE +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...